L'importance de la logline pour vendre votre scénario à Hollywood

Ami(e)s scénaristes,

Savez-vous écrire une logline ?

Je ne vous parle pas de la prémisse, idéale pour accrocher les potentiels lecteurs (et vos futurs spectateurs lorsque le film sortira en salle ou sur Netflix), ou même pour envoyer votre scénario dans un concours ; cette logline correspond selon moi davantage à une prémisse, selon la définition de Blake Snyder (entre autres) qui considère qu'une logline pour être efficace doit (en plus d'être simple à comprendre) comporter 4 ingrédients qui assurent la vente. Quels sont ces quatre ingrédients ?

- N’EST-ELLE PAS IRONIQUE ?

- UNE IMAGE MENTALE ATTRACTIVE

- LE PUBLIC ET LE COÛT DU FILM

- UN TITRE QUI TUE

Non, ici je veux vous parler de la logline vous permettant -- 

certes de vendre votre concept, votre histoire à un producteur et qui peut bien sûr comporter ces 4 ingrédients (et tout ça en une seule phrase !) 

-- grâce à sa formule précise, de vous aider à vous mettre sur Final Draft et commencer l'écriture de votre scénario en toute sérénité car elle agira comme une véritable radiographie de votre intrigue complète tout au long de votre voyage entre FADE IN: et FADE TO BLACK., ce qui vous assurera de ne jamais perdre le fil.

Si vous prenez des cours de scénario avec moi, je vous apprendrai dans les détails à écrire cette logline magique. 

Aussi, si vous avez déjà écrit votre scénario et désirez le faire traduire en anglais par nos services professionnels à L.A. France Traduction™ nous vous aiderons à écrire la logline qui tue pour l'envoi aux professionnels (devis gratuit à traduction.usa.scriptdoctoring@gmail.com).

Bonne écriture !

Scénaristiquement,

L.A. France Traduction™

Commentaires