La raison principale pour laquelle votre scénario n'est pas acheté à Hollywood !

Ami(e)s scénaristes,

Savez-vous pourquoi la majorité des scénaristes échoue lorsqu'il tente de vendre leur scénario ?

Accrochez-vous... car votre héros ne change pas !

Excepté pour les "tragédies", (les drames qui se terminent mal), votre protagoniste doit changer (ce que les américains appellent le character's arc). Il doit avoir appris une leçon sur la vie, ou sur lui-même. Il doit avoir soigné sa blessure psychologique (ce qui lui permet d'ailleurs, d'atteindre son but / objectif). 

Ainsi, si vous pensez avoir terminé votre scénario, relisez-le et faites bien attention au fait que votre héros a changé au moment de la résolution (le 3ème et dernier acte).

Pour plus d'infos à ce sujet, sachez que je donne des cours privés d'écriture de scénario (hollywoodien) et je suis également script-doctor si vous souhaitez une analyse de votre scénario (vous pouvez me contacter à djamel.bennecib@gmail.com).

Je vous conseille également 2 livres à absolument lire si vous souhaitez percer à Hollywood : Save the Cat de Blake Snyder et Le Héros aux mille et un visages de Joseph Campbell (en anglais : The Hero with a Thousand Faces).

Enfin, pour ceux qui sont certains que leur scénario est prêt, contactez-nous dès maintenant pour un devis concernant la traduction vers l'anglais à traduction.usa.scriptdoctoring@gmail.com.

Bonne écriture !

Scénaristiquement,

Djamel

Commentaires