Comment vendre à Netflix ? Tout commence et se termine avec LE CONCEPT

Ami(e)s scénaristes,

Pouvez-vous raconter votre histoire (film ou série) en une phrase (logline ou one-line pitch) ? En moins de 30 secondes dans un ascenseur ? Si vous n'êtes pas capables de le faire, dites-vous que votre concept n'est pas assez fort. Et comment vendre à Netflix ? La base, c'est le concept. Ils achèteront votre concept avant même de lire une ligne de votre scénario. Ainsi, pouvez-vous en 1 phrase claire et simple et précise, me raconter l'histoire de votre projet ? Pas l'idée. Le CONCEPT. Et savez-vous que la logline pour un film est légèrement différente que celle pour une série ? Et quelle est la différence avec une prémisse ?  


Une fois que vous serez certains d'avoir un concept en béton, vous pourrez écrire un scénario... en béton. Et nous pouvons vous aider avec notre formation privée d'écriture scénaristique (d'un point de vue hollywoodien).


Contact (devis gratuit) : traduction.usa.scriptdoctoring@gmail.com


Ainsi, comment vendre à Netflix ?


Ayez un concept en béton que vous enverrez (en ayant votre scénario de prêt et dans un anglais parfait) à Netflix par l'intermédiaire d'un agent littéraire agréé, d'un producteur, d'un manager, d'un distributeur ou d'un cadre / dirigeant (exec) réputés qui ont déjà eu une "relation professionnelle" avec eux. Et nous pouvons vous aider à trouver ces pros. Nous avons une liste.


Contactez-nous !


Scénaristiquement,


L.A. France Storyline






Commentaires